Qui sommes-nous ?

Modele5

 

 

Ce site est celui d'un groupe d'amis randonneurs.

Jean-Marc marchait en club. Alain marchait seul. Ils ne se connaissaient pas. Comme on est mieux à plusieurs, il eut l'idée évidente de laisser un message sur le site d'un club dont Jean-Marc était le webmaster. Le club marchait le dimanche, et Alain cherchait un marcheur en semaine! Mais Jean-Marc répondit présent, ils marchèrent ensemble, et la greffe prit. Même le chien Horus fut adopté par Alain, et les randos s'empilèrent. Petit à petit, d'autres randonneurs "agréés" se joignirent au groupe, Michèle, Françoise, Catherine, PierreEliane, Jean-Louis. Puis Thierry, Joël, Michel. Sans oublier Funny, le caniche de Michèle, qui, avec Horus, n'est pas le moins enthousiaste du groupe.

Le groupe n'est pas un club.
Il n'est pas fermé, mais pas ouvert par simple inscription, et n'a pas vocation à l'être. L'amitié, la bonne entente, le plaisir d'être ensemble, le partage de bons moments, ne découlent pas d'un simple bulletin d'inscription, même appuyé d'un chèque.
Nous marchons tous les jeudis dans les Yvelines, Essone, Val d'Oise, Eure, sur des distances de 20 à 25 km. Nous ne rechignons pas à visiter les sites traversés, églises, châteaux, villages. 
L'organisation de randos-séjours, itinérantes ou en étoiles, est aussi au programme. Le chemin de Stevenson, de Chasseradès à St Jean-du-Gard, les Pierres dorées, Berlin, le chemin de Compostelle de Condom à Saint-Jean-Pied-de-Port, le plateu du Larzac, ont été au programme.

Commentaires

  • catdumesnil
    • 1. catdumesnil Le 24/12/2015
    Un immense bravo à Alain pour son diaporama... qui risquerait de me donner envie d'essayer 'kisoa...'
    Merci à Jean-Marc qui m'a donné l'occasion avec cette dernière randonnée de ne pas pointer aux abonnés absents du trimestre ... j'ai eu peur de la sanction... de plus de beaux points de vue et j'ai eu du succès avec les lamas!
    Excellentes fêtes à toutes et tous!