$(document).ready(function(){ $(window).on('scroll', function () { var elmt = $('.from-left, .from-right'); var topImg = $('.from-left, .from-right').offset().top; var scroll = $(window).scrollTop(); $(elmt).each(function() { var topImg = $(this).offset().top - 300; if ( topImg < scroll ) { $(this).css("transform", "translate(0,0)"); $(this).css("opacity", "1"); }; }); }); });

Coteaux de Seine au départ de St Just (27)

Bande st just
Face à la défection du plus grand nombre, Alain avait contacté aux trois rescapés une bonne et belle randonnée de 22 kilomètres avec 500m de dénivelé. Départ de St-Just (27), à 5 km à l'ouest de Vernon.

Saint-Just

Dsc 1658St-Just est un vieux village situé à 5km à l'ouest de Vernon, sur la rive gauche de la Seine. Le château du 16ème s. a été construit par la famille Croixmare, qui en restera priopriétaire  jusqu'en 1654. Le château est acquis plus tard par le duc de Penthièvre (1737-1793), fils du comte de Toulouse, bâtard légitimé de Louis XIV. Propriétaire de plusieurs châteaux (Bizy, Chanteloup, près d'Amboise, La Ferté Vidame, vu au cours du séjour rando dans le Perche), le duc vivait essentiellement à Rambouillet, où il était né, jusqu'à ce que Louis XVI l'en chasse pour en faire son lieu de chasse! Le duc se replia sur le château de Bizy, pas désagréable non plus, et St Just servit de maison de retraite pour les vieux serviteurs du duc. Alors que toute sa famille périt dans les conditions que l'on sait à la révolution, pieux, bon et populaire, le duc mourut paisiblement à Bizy. 
Le château appartient à une même famille depuis 1885, qui s'est attaché notamment à en restaurer le parc.  

DIAPORAMA

PLAQUETTE

 

 

 

ICI

Parcours

Eure