$(document).ready(function(){ $(window).on('scroll', function () { var elmt = $('.from-left, .from-right'); var topImg = $('.from-left, .from-right').offset().top; var scroll = $(window).scrollTop(); $(elmt).each(function() { var topImg = $(this).offset().top - 300; if ( topImg < scroll ) { $(this).css("transform", "translate(0,0)"); $(this).css("opacity", "1"); }; }); }); });

Au départ de Vieille-Eglise en Yvelines

Bande vieille egliseAlain, Joël et moi avons profité de l'absence de Pierre pour faire la grasse matinée : début de rando à 9h30 et pique-nique à 14h30. Non pas que nous ayons opté pour une rando d'ascète, mais c'est tout le temps qu'il nous a fallu pour trouver une table et un banc, le tout au bord d'un étang. C'est qu'on devient difficile !

Ronces et chasse

Soleil et fraîcheur pour cette rando forestière, qui a commencé dans la plaine jusqu'au village de St Benoît, puis cap au sud dans la forêt.

Quand on crée son parcours sur Internet en écartant volontairement ou non les chemins balisés (GR et PR), on a parfois des surprises.

Ainsi après 4 kilomètres, l'animateur de la randonnée, moi en l'occurence, avait-il oublié de passer la veille pour débroussailler ! Heureusement qu'Alain a toujours sa machette sur lui, et qu'il s'est résolument attaqué à tout ce qui pouvait ralentir notre marche. Ceux qui ont le plus souffert, ce sont Funny et Horus qui avaient malencontreusement oublié leurs chaussures de rando, et qui ont trouvé saumâtre notre idée de les faire marcher à travers les ronces. D'autant que des pieds ils en ont quatre chacun, imaginez la douleur !

On est quand même arrivés à la Maison Forestière des Hauts Besnières, dont il faut traverser le jardin, qu'on quitte ensuite par une porte presque dérobée. Tout semblait rouler comme il faut, la forêt était belle, l'allée était enfin large, sauf qu'un moment elle est devenue privée. Nous étions à l'orée d'une zone de chasse, enfermée derrière grillage et palissade. Et ça tirait.

Ainsi pendant plusieurs kilomètres, impossible d'aller dans la direction de notre parcours. Ajoutons une petite erreur qui nous a fait découvrir le paradis des cèpes, on aura ainsi marché une bonne partie du temps en dehors du parcours créé comme à l'habitude sur Openrunner.

Le pique-nique eut lieu au bord de l'étang de la Tour, nous étions alors à trois kilomètres du point d'arrivée, nous aurons marché à peu près 18 kilomètres. 

Le film

rambouillet chevreuse