$(document).ready(function(){ $(window).on('scroll', function () { var elmt = $('.from-left, .from-right'); var topImg = $('.from-left, .from-right').offset().top; var scroll = $(window).scrollTop(); $(elmt).each(function() { var topImg = $(this).offset().top - 300; if ( topImg < scroll ) { $(this).css("transform", "translate(0,0)"); $(this).css("opacity", "1"); }; }); }); });

Au départ de Gambaiseuil

2019 09 06 172028
Cinq randonneurs pour cette rando au sud de Montfort dans la forêt de Rambouillet. Des chênes, des hêtres, des pins, du sable, du soleil, juste ce qu'il faut de dénivelé, une belle journée en somme.

La pierre Ardoue

Il reste une grande table de pierre, 3m de long sur 3m60 de large, dont les orthostates se sont affaissés sous le poids. L'état de dégradation de l'édifice ne permet pas d'en comprendre exactement son architecture. Les spécialistes penchent pour un dolmen, et non une allée couverte. C'est au XVIIIème s. que la chambre funéraire a été vidée, pour servir d'abri aux animaux domestiques. La table perdit alors un cinquième de sa dimension originelle.

P 20190905 112713

Château du Planet

En plein coeur de la forêt, cette grande batisse dans un style un tantinet néo-gothique apparaît comme une incongruité un peu fantastique. Elle est complétée par un étang et des écuries, modeste prolongement de haras qui eurent leur heure de gloire.

Planet

Le film

Le parcours

rambouillet chevreuse