$(document).ready(function(){ $(window).on('scroll', function () { var elmt = $('.from-left, .from-right'); var topImg = $('.from-left, .from-right').offset().top; var scroll = $(window).scrollTop(); $(elmt).each(function() { var topImg = $(this).offset().top - 300; if ( topImg < scroll ) { $(this).css("transform", "translate(0,0)"); $(this).css("opacity", "1"); }; }); }); });

Sur le Nil, de Louxor à Assouan

Bande egypte
Une semaine sur le Nil pour jouir de la sérénité qui se dégage des rives du fleuve, visiter les grands sites, marcher à travers palmeraies et campagne à la découverte des villages et des habitants.

En dahabieh

Le dahabieh est un beau voilier à deux mâts que les riches familles égyptiennes utilisaient pour leurs promenades sur le fleuve. Longs d'une vingtaine de mètres, confortables avec leur vingt cabines, saptieux avec un pont qui occupe les deux tiers du bateau, sans moteur, ils sont la plupart du temps tirés par un remorqueur, d'autant que dans notre cas nous voguions à contre-courant et sans grand vent.

Nous avons tout de même pu voguer presque deux jours à la voile.

Le groupe Terres d'Aventure était restreint, huit plus le guide, autant que l'équipage. Autant dire que nous avons eu de la place sur le bateau, et que les marches et visites étaient apaisées.

Img 4280

Le programme

Le film (35')

 

Sur le Nil - de Louxor à Assouan

 

voyages